De nos jours, de plus en plus de personnes optent pour la liposuccion complète pour éliminer définitivement un amas de graisse localisée sur leur visage et leur corps. Cette technique peut aussi bien être appliquée aux hommes comme aux femmes.
Contents
Qu’est-ce qu’une liposuccion complète ?
Une liposuccion complète est une technique chirurgicale esthétique qui vise à opérer sur trois à cinq zones différentes réparties sur l’ensemble du corps. En effet, il s’agit d’une procédure qui sculpte le corps par élimination des graisses profondes de réserve qui est très difficile à perdre avec un régime. En liposuccion complète en tunisie, la graisse est habituellement d’origine génétique et sa quantité et sa répartition sont influencées par l’hérédité. Cette graisse profonde peut également être due à la formule hormonale et des habitudes alimentaires.
Les zones du corps concernées par la liposuccion
La liposuccion complète est une intervention chirurgicale permettra d’éliminer l’excès de graisse au niveau du corps. Ceci pour qu’ils retrouvent la santé mentale et physique. La liposuccion interviendra principalement sur les zones comme les poignées d’amour, le ventre, le dos, le cou et au niveau de la poitrine. Chez les femmes qui ont un corps de forme gynoïde avec des rondeurs dans la partie inférieure du corps, la liposuccion complète leur permettra d’améliorer l’aspect de la silhouette, en diminuant l’épaisseur de la couche de graisse. Ceci dans les zones spécifiques comme au niveau des bras, des hanches, la culotte de cheval, à l’intérieur des cuisses, les fesses et les genoux. Il est important de savoir que cette intervention ne peut qu’améliorer l’aspect de la silhouette. Donc elle ne peut en aucun cas améliorer l’aspect de votre peau.
A lire également : Achat d’un nouveau véhicule : À quoi faut-il penser ?
Comment se déroule une liposuccion complète ?
Une intervention, de liposuccion complète peut durer entre trente minutes pour une intervention sur une zone et jusqu’à 2 h 30 sur plusieurs zones. Elle se déroule en trois étapes : avant l’intervention, pendant et après l’intervention.
Avant l’intervention
L’avant-intervention est une étape importante qui se déroule lors de la consultation. Elle se fait généralement avec un chirurgien pour définir les zones que vous souhaitez traiter lors de votre liposuccion complète. Après la consultation avec le chirurgien, il vous faudra effectuer une autre consultation avec un anesthésiste puisque c’est lui qui procédera à un bilan préopératoire.
Par ailleurs, il est recommandé d’arrêter de fumer au moins un mois avant la liposuccion. Vous devez également arrêter de prendre les pilules un mois avant l’opération pour diminuer le risque d’embolie pulmonaire et de phlébite.
Pendant l’intervention
Le jour de l’intervention proprement dit, une fois sur les lieux, vous devez choisir le mode d’anesthésie avec votre chirurgien et votre anesthésiste. En effet, le choix du mode d’anesthésie dépend de la zone à traiter et de son importance. L’anesthésie étant réalisée, le chirurgien va introduire les canules pour aspirer la graisse par de petites incisions. Il existe aussi d’autres techniques de liposuccion tumescente qui consistent à diluer les cellules graisseuses dans une grande quantité de sérum physiologique d’adrénaline et d’anesthésiant local. Cette technique est beaucoup plus simple pour le chirurgien et permet une récupération plus rapide.
A lire également : C’est quoi le secret du succès des jeux d’argent en ligne ?
Après l’intervention
Une fois l’intervention terminée, l’équipe médicale vous conduira dans votre chambre. Vous devez mettre votre panty de jour comme de nuit pendant trois à quatre semaines. La perfusion est la plupart du temps mise dans les vingt-quatre heures qui suivent l’intervention. Vous ressentirez les douleurs dans les premières semaines et les bleus persisteront pendant deux à trois semaines. Il est important que vous preniez une semaine de convalescence pendant le premier mois. Une fois cette semaine écoulée, vient la consultation post opératoire pour effectuer un contrôle et retirer les fils de sutures.
Conclusion
La liposuccion complète est une technique qui permet d’éliminer l’excès de graisse sur le corps et également sur le visage. Une liposuccion se déroule en trois étapes : avant, pendant et après l’intervention.