Comment repeindre sa façade ?

Comment repeindre sa façade ?

Avec le temps, la façade de votre maison sera forcément exposée à l’usure, aux intempéries et à la pollution. Résultat ? L’extérieur semble défraîchi, ce qui dénature l’esthétisme général de votre habitation. Voilà pourquoi, il est parfois nécessaire de repeindre sa façade pour un petit coup de neuf. Alors quel produit faut-il appliquer ? Voici ce qu’il faut retenir !

Un petit coup de neuf

Généralement, la façade commence à s’abîmer au bout de 10 ans. Intempéries, pollution, usure… Autant de facteurs qui peuvent dénaturer l’esthétisme de votre maison. En plus, il faut savoir que des murs correctement entretenus sur l’extérieur sont un gage d’étanchéité ! À l’intérieur, vous profitez d’un maximum d’isolation en évitant les déperditions thermiques. Voilà pourquoi, le choix d’une peinture en façade est essentiel !

Pour cela, il vous suffit de vous tourner vers une gamme spécialement pensée pour imperméabiliser le revêtement. Comme il s’agit d’une peinture acrylique nouvelle génération, elle résiste très bien à l’encrassement et reste hautement respirable. Vous n’aurez donc aucun problème d’isolation intérieure d’autant qu’en plus, elle vous promet une excellente durabilité !

Une peinture tout-terrain

Pour repeindre votre façade, la peinture acrylique reste un choix judicieux. Avec une multitude de coloris disponibles, il vous suffit de choisir celui qui vous convient pour l’adapter exactement au style de votre maison. En plus, elle affiche une excellente durabilité et pourra résister sans problème durant 15 ans. Intempéries, rayonnements UV, gel, humidité… Il suffit d’appliquer deux couches pour profiter d’un tout nouveau style.

A lire également : Comment équiper et aménager sa cuisine à petit prix ?

En plus, cette peinture de façade est auto-lavante. Cela suppose qu’en cas de pluies diluviennes, les murs seront totalement imperméables puisque l’eau perlera sur le support. Ainsi, vous évitez l’accumulation des micro-organismes pour limiter la prolifération de champignons, de mousse ou d’algues. Avec ce type de revêtement, vous faites donc un maximum d’économie de temps et d’entretien sur le long terme. En plus, elle s’applique simplement et ne demande pas forcément l’intervention d’un professionnel.

Une économie de main-d’œuvre

Les particuliers ont souvent tendance à attendre pour repeindre la façade. En cause ? Le coût de la main-d’œuvre qui demande forcément un certain budget. Mais grâce à cette peinture pour façade acrylique, vous pourrez parfaitement vous en charger par vous-même ! Pour cela, il suffit de commencer par un nettoyage général afin d’éliminer tous les dépôts et les traces de pollution. Sur le marché, il existe des nettoyants façade spécialement conçus pour ce type de travaux.

Ensuite, vous pourrez appliquer un décapant si vous jugez que l’ancienne peinture se détériore. De la même manière qu’une peinture intérieure, cela vous évite de repasser plusieurs couches sur un support friable. Enfin, n’hésitez pas à reprendre les fissures avec un mortier joint souple pour un mur parfaitement sain. Une fois cette étape de réparation terminée, il vous suffit d’appliquer votre peinture en deux couches. Cela vous permettra d’avoir un pouvoir de protection optimal pour accroître l’isolation de la maison. En plus, elle s’applique sur n’importe quel support, que ce soit un ancien enduit, une peinture ou un crépi. En bref, il ne vous reste plus qu’à choisir sa couleur pour vous y mettre !

A lire également : Comment choisir la fraise pour défonceuse parfaite ?