vvOlYkZ78vRPki8ORQY2

La cigarette électronique, un phénomène de mode et de santé

La nouvelle mode du vapotage est visible partout : sur les plages ou dans les fêtes. Le vapotage devient de plus en plus populaire, non seulement en tant qu’accessoire de mode, mais aussi parce qu’il pourrait être meilleur pour la santé que les cigarettes traditionnelles.

Le vapotage : une tendance à la fois mode et santé

Le vapotage est un processus par lequel les principes actifs d’une plante (tabac, cannabis, etc.) ainsi que le e-liquide utilisé dans les cigarettes électroniques sont chauffés jusqu’à ce que des vapeurs se forment à la place de la fumée, et soit inhalées. De cette façon, les gens évitent d’inhaler les irritants mortels et des substances cancérigènes de la cigarette traditionnelle comme le monoxyde de carbone et le goudron qui accompagnent la combustion des feuilles de tabac. 

 

Les créateurs de mode ont pris conscience de la popularité du vapotage auprès des jeunes et utilisent les e-cig de nombreuses marques comme Vaporesso, Eleaf, Voopo, Aspire ou encore Geek Vape (la majorité des modèles de cigarettes électroniques de la marque Geek Vape sont disponibles sur Vapoclope). Qu’il s’agisse de juger les défilés des utilisateurs d’e-cigarettes ou de concevoir des vêtements en hommage à cette nouvelle tendance, il est clair que de grands changements sont en train de s’opérer dans la mode.

 

Le vapotage est populaire dans l’industrie de la mode depuis de nombreuses années maintenant. Vous pouvez voir des mannequins porter des accessoires de vapotage, et même les créateurs introduisent des robes avec des poches ou des supports spécialement conçus pour vous permettre d’accéder facilement et à tout moment à votre vaporisateur personnel.

A lire également : Comment régler sa cigarette électronique ?

 

Puisque le vapotage est si populaire, il est logique que les créateurs de mode s’inspirent de cette tendance. Il est probable que nous verrons de plus en plus de vêtements avec des poches pour e-cigarettes au cours des prochains mois.

Les bénéfices liés à la consommation de cigarettes électroniques 

Le vapotage est un moyen plus efficace d’arrêter de fumer car il offre moins d’inconvénients pour la santé que la cigarette traditionnelle, bien que des études sont en cours pour confirmer ou pas ce fait. Il s’agit notamment de réduire les risques de maladies cardiaques, d’accidents vasculaires cérébraux et de cancers. Voici quelques exemples d’autres avantages de la consommation du vapotage :

Le vapotage est moins dangereux que la cigarette

L’un des principaux avantages des produits de vapotage pour la santé est qu’il est beaucoup plus sûr que de fumer des cigarettes traditionnelles. En fait, il n’y a même pour le moment aucune preuve que le vapotage peut causer le cancer ou des maladies cardiaques (bien que l’inverse soit aussi vrai), contrairement à la fumée secondaire des cigarettes ordinaires.

Le contrôle de l’absorption de nicotine

En plus d’être une alternative plus saine à la cigarette, le vapotage permet également de contrôler la quantité de nicotine que vous absorbez. Il devient plus facile avec le temps de contrôler cet apport et de le réduire progressivement jusqu’à ce que vous n’en ayez plus besoin. Ainsi, lorsque vous arrêtez complètement de fumer, votre corps n’est pas déséquilibré par le manque soudain de nicotine, comme c’est le cas avec d’autres méthodes telles que les patchs ou les pilules.

A lire également : Arrêter de fumer avec la cigarette électronique c’est plus facile !

Le vapotage vous permet d’économiser de l’argent

Contrairement à l’achat quotidien d’un ou de deux paquets de cigarettes pendant des années, toutes les fournitures pour le vapotage sont disponibles en un seul endroit. Vous pouvez même vous procurer des e-liquides en ligne, ce qui signifie que vous ne dépenserez pas autant d’argent qu’en fumant des cigarettes.

Des saveurs adaptées à tous les goûts

La principale raison pour laquelle le vapotage est devenu une tendance si populaire est que vous pouvez profiter d’un grand nombre de saveurs. Il existe des centaines d’options parmi lesquelles vous pouvez choisir et qui vont des arômes de fruits comme la mangue, l’ananas, etc. à ceux de desserts comme la crème glacée ou le chocolat.

 

Les accessoires de vapotage ne sont pas seulement de plus en plus répandus parmi les mannequins et les créateurs de mode, mais aussi parmi le grand public qui les utilise comme alternative à la cigarette. Les professionnels de la mode commencent à comprendre que les vapoteurs ont un goût plus sain pour la mode et se rendent compte des avantages du vapotage. Pour le moment, nous ne connaissons pas encore tout ce qui va changer dans le secteur de la mode, mais c’est très certainement quelque chose dont vous voudrez suivre l’évolution.