Lorsque vous possédez une cuisine professionnelle, que ce soit dans un restaurant, un bar ou encore un établissement d’entreprise, vous devez impérativement vous pencher sur les ustensiles. Certaines marques sont très connues et elles vous apportent un rapport qualité/prix que vous ne pouvez pas négliger. Par exemple, nous vous proposons de collaborer avec Casselin. Elle sera votre alliée pour équiper votre cuisine professionnelle avec du matériel CHR de grande qualité.
Contents
Innover avec des ustensiles ergonomiques et performants
Que ce soit pour un hôtel, un café ou encore un bar, et même un restaurant, vous devez impérativement collaborer avec des professionnels comme Casselin. Ce dernier a l’art d’innover et de concevoir des produits qui sont à la fois robustes, ergonomiques, puissants, et même performants. L’enseigne a tendance à s’engager pour vous proposer la meilleure qualité puisque le but premier consiste à rentabiliser vos investissements. Pour la conception, les tests d’endurance ou encore le développement des appareils et des ustensiles, cette enseigne redouble d’efforts afin de respecter les normes.
- La gamme des produits est aussi très large, vous aurez tout le nécessaire pour le snack et la cuisson avec des friteuses, des chariots pour les crêpes ou encore des fours à convection.
- Dans une cuisine professionnelle, il faut préparer avec efficacité les plats, d’où l’intérêt d’investir dans un chariot en inox, un bac gastronomique ou encore une trancheuse à jambon.
L’hygiène est aussi incontournable dans les cuisines professionnelles, les normes françaises sont importantes. Si vous ne les respectez pas, vous vous exposez à des amendes importantes et surtout à des risques. En effet, lorsque les aliments se retrouvent dans un environnement rythmé par les bactéries, vous n’êtes pas à l’abri d’avoir des intoxications alimentaires plus ou moins violentes. Les professionnels doivent donc acheter des équipements spécifiques comme un lave-vaisselle, un lave-verres et surtout des ustensiles qui permettent de nettoyer tous les plans de travail.
A lire également : Comment équiper et aménager sa cuisine à petit prix ?
Quel budget prévoir pour ces équipements ?
Nous vous conseillons de vous rapprocher d’un expert afin de dénicher rapidement le meilleur rapport qualité/prix. Vous avez par exemple un bac gastronomique à moins de 12 euros ou encore un détartrant pour les percolateurs. Casselin met à votre disposition un couvercle pour les bacs, une spatule pour les crêpes ou encore une feuille de cuisson, et même un nettoyant spécial pour les friteuses. Vous aurez également une plaque en aluminium ou encore un distributeur de savon d’un litre. Cela permet de bien nettoyer ses mains avant de toucher les aliments.