Tl8ts0h8iyfkj4rlz2gm

Comment traiter une hernie discale cervicale ?

L’ossature du corps humain peut laisser croire qu’il est infaillible. La réalité est toute autre chose. En fait, le corps humain peut être affaibli par plusieurs pathologies. Celle qui fera l’objet de notre analyse est la hernie discale cervicale. Elle se manifeste par de vives douleurs ressenties sur les nerfs du bras, des pertes ou des baisses de sensibilité. Parfois handicapante, cette douleur s’accentue généralement au cours d’un effort physique intense. Son diagnostic peut être établi grâce aux examens d’imagerie médicale

Les causes de cette pathologie sont nombreuses. Elle peut être provoquée par les mauvaises postures, la pratique régulière des efforts physiques intenses, le rhumatisme et les accidents de la circulation. Pour venir à bout de ce problème de santé, plusieurs types de traitement peuvent être administrés à la personne affectée. 

 

Procéder au traitement chirurgical

En fonction de la gravité des symptômes, le médecin soumet son patient à plusieurs protocoles de traitement. Généralement, lorsque la prise des médicaments pharmaceutiques s’avère infructueuse, la chirurgie reste la meilleure option. Toutefois, seule une IRM cervicale anormale peut justifier une intervention chirurgicale. En fait, l’Imagerie par Résonance Magnétique est un examen d’imagerie médicale qui ne nécessite pas le recours aux rayons XL’intervention consiste donc à délocaliser le disque intervertébral tout en décompressant le nerf affecté. Recommandée en cas d’urgence, elle n’est pas lourde et le rétablissement du patient s’effectue au bout de quelques jours.

A lire également : Hernie discale cervicale : peut-on travailler avec ?

 

Suivre des traitements médicamenteux 

Les traitements médicamenteux peuvent permettre de soulager les personnes atteintes de hernie discale lombaire. Le plus souvent, cette maladie ne modifie pas le mode de vie du malade. Ainsi, il est possible de travailler avec une hernie discale cervicale au quotidien. Il suffit de respecter les consignes médicales. Les anti-inflammatoires sont prescrits pour atténuer les douleurs ressenties. De type non stéroïdien, ils peuvent être administrés par voie orale ou par injection. Il est également possible de recourir à la phytothérapie. Les plantes telles que le cannabis, le curcuma, le thé vert, le romarin et le gingembre possèdent des propriétés antidouleurs. Il faut tout de même faire attention au dosage.

 

Les autres types de traitement 

Les traitements médicamenteux et chirurgicaux ne constituent pas les uniques solutions pour se défaire de la hernie discale cervicale. À défaut d’opter pour ces alternatives, les personnes souffrant de cette pathologie peuvent recourir à d’autres procédés. À cet effet, la pratique de la physiothérapie peut s’avérer utile. Elle peut soit réduire la douleur, soit impacter positivement la mobilité du malade. Lorsque cette hernie est chronique, le repos reste la solution appropriée. Il permet d’atténuer les malaises et empêche également la détérioration de l’état de santé du malade. En outre, la kinésithérapie peut être d’une grande utilité.

 

Conclusion

La hernie discale cervicale est une pathologie qui affecte plusieurs personnes. Ses causes sont de plusieurs ordres. En fonction de la gravité des symptômes ressentis par le malade, plusieurs types de traitement peuvent être utilisés pour le soulager. Généralement prescrits au début de la maladie, les traitements médicamenteux peuvent être administrés par voie orale ou intraveineuse. Lorsqu’ils s’avèrent infructueux, l’intervention chirurgicale est pratiquée. Celle-ci obéit à un protocole précis. Par ailleurs, la phytothérapie, la kinésithérapie et le repos peuvent permettre de remédier à ce problème de santé.

A lire également : Discopathie cervicale : dans quelles conditions travailler ?