SeB4S5AVnQ61Yd1wvamz

Covoiturage urbain : découvrez Citygo

Le covoiturage est devenu un moyen de déplacement en voiture automobile parmi lequel beaucoup de Français profitent à part entière. Il permet de partager les dépenses liées au carburant et de se déplacer sur un court ou long trajet. Il existe des applications et sites qui vous permettent de trouver le conducteur idéal pour vos déplacements. Parmi celles-ci figure Citygo. 

Citygo participe aux désenclavements des périphéries 

Née en Île-de-France, cette application de covoiturage urbain fait partie des meilleures que vous trouverez à télécharger. Vous n’êtes pas sans savoir que dans les grandes agglomérations, d’énormes bouchons qui n’en finissent point, se produisent majoritairement les matins. Ces bouchons se traduisent par les différentes personnes qui se rendent sur leur lieu de travail. De ce fait, les créateurs de Citygo ont remarqué qu’à bord de ces multiples engins à quatre roues, le conducteur est souvent seul au volant. C’est de là qu’est née l’idée de la création de cette application.

Par ailleurs, dans le but de rendre la circulation fluide, ce programme offre le moyen de partager vos trajets entre un conducteur et un passager. Ainsi, les voitures en circulation sont réduites. Cette application rend possible l’accès aux zones mal desservies et permet à ceux qui n’ont pas d’automobile de partager aussi leurs trajets.

Les différentes manières de faire du covoiturage avec Citygo

Le covoiturage est aussi bien bénéfique aux conducteurs qu’aux passagers. Il permet aux chauffeurs d’offrir des services à bas prix en réduisant les frais de transport. Quant aux passagers, ils réalisent des économies en répartissant entre eux les frais de transferts. Par ailleurs, figurant parmi les meilleurs sites de covoituragepour bénéficier des services de Citygo, la toute première action à effectuer consiste à télécharger l’application. Vous pouvez retrouver ce programme sur Playstore et AppleStore. Après avoir procédé à l’ouverture de votre compte, vous devez choisir entre deux options.

L’option passager 

Une fois votre session ouverte, vous devez effectuer une demande de trajet. Par la suite, vous renseignez votre lieu de départ suivi de votre lieu d’arrivée. Ainsi, les conducteurs qui suivent le même itinéraire que vous pourront répondre à votre requête. Une fois arrivé à destination, vous pouvez choisir de payer en liquide ou par carte bancaire via l’application. Pour finir, vous avez la possibilité de noter le conducteur et de laisser un avis. Il est important de savoir que l’application Citygo permet d’être au nombre de 4 dans le même véhicule.

L’option Chauffeur 

Afin d’être un conducteur sur la plateforme de covoiturage, vous devez suivre le même procédé que l’option passager à l’ouverture de votre session. Par la suite, vous devez renseigner les informations importantes sur votre véhicule et sur votre profil en tenant compte des données demandées. Dans le but de permettre à des passagers de se joindre à vous, il est nécessaire de partager votre trajet dans l’application. Vous avez la possibilité de recevoir de même votre paiement en liquide ou par carte bancaire.

Dans le but d’augmenter vos chances de trouver de preneur, vous devez impérativement mettre votre photo sur le profil, que vous soyez conducteur ou passager. De cette façon, vous accueillerez des passagers et bénéficierez de bons moments en présence d’un covoitureur sympa.

Les avantages de Citygo 

En premier lieu, l’économie d’argent fait partie des nombreux avantages de votre application de covoiturage. Avec l’accroissement des budgets mensuels en transports, il est souvent difficile de joindre les deux bouts. Pour y remédier, le conducteur obtient pour chaque trajet réalisé avec sa voiture une récompense financière. Par ailleurs, en tant que passager, l’utilisation de ce programme va vous permettre de réduire l’utilisation permanente de votre véhicule ainsi que les frais d’entretien. En outre, le covoiturage permet d’offrir un environnement sain, en réduisant la quantité de gaz carbonique produits par le nombre de passagers en véhicule. De plus, pour remédier au problème des femmes qui ont du mal à partager un parcours avec des hommes, cette application suggère des itinéraires « Women Only ».

Conclusion 

En peu de mots, Citygo est une application de covoiturage permettant de résoudre des problèmes de circulation. En l’utilisant, vous économisez de l’argent et êtes en mesure de passer de bons moments en compagnie d’autres personnes.