nettoyer culotte menstruelle de nuit

Nos astuces pour laver votre culotte menstruelle de nuit

La culotte menstruelle de nuit est une excellente alternative aux serviettes et tampons traditionnels, car elle vous fait économiser beaucoup d’argent. Elle est assez fine, et ultra absorbante grâce à des couches supplémentaires de tissu au niveau de l’entrejambe. Ainsi, chaque fois que vous avez vos règles, il suffit de l’enfiler comme n’importe quelle autre culotte de règles. Plusieurs marques de culottes menstruelles de nuit garantissent une couverture équivalente à l’écoulement de deux tampons. Bien entendu, chaque femme a un flux différent et il se peut que vous deviez adapter la durée de port de votre culotte menstruelle de nuit. En plus de tous ces points positifs, la culotte menstruelle de nuit est également très confortable, flatteuse et moins irritante en raison de l’absence de produits chimiques. Cependant, elle doit être correctement lavée afin de rester propre et exempte de bactéries. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment nettoyer votre culotte menstruelle de nuit.

 

Laver sa culotte menstruelle de nuit : comment procéder ?

Le lavage à la main est la meilleure façon de nettoyer votre culotte menstruelle de nuit. C’est également un excellent moyen de la faire durer plus longtemps et de préserver l’élasticité. Il est très important de la nettoyer uniquement à l’eau froide. Plus elle est froide, mieux c’est. L’utilisation d’eau chaude ou même tiède peut faire adhérer le sang sur le tissu et provoquer des taches qui peuvent être difficiles à enlever. De plus, l’eau froide aide à décomposer les caillots.

  • La première étape du lavage consiste à faire couler de l’eau froide sur votre culotte mensuelle de nuit. Tamponnez ensuite une petite quantité de détergent à lessive.
  • Ensuite, vous allez devoir frotter doucement les taches sur la culotte. Pour ce faire, repliez le tissu et frottez-le contre lui-même. Une fois que vous avez fini de frotter, rincez la culotte de règles. Cela vous permet de vérifier que le sang se détache bien du sous-vêtement.
  • Répétez le processus de rinçage autant de fois que nécessaire pour finir d’éliminer tout le sang de la culotte.

Vous pouvez également utiliser du savon ordinaire pour laver votre culotte menstruelle de nuit. Veillez simplement à choisir un savon doux qui ne risque pas de l’abîmer.

 

Quelques conseils pour bien nettoyer votre culotte menstruelle de nuit

Pour profiter des avantages de votre culotte menstruelle de nuit, vous devez garder ceci à l’esprit :

  • La culotte menstruelle de nuit ne nécessite pas de soins particuliers. Cependant, nous vous recommandons de la laver après chaque port et d’éviter le lavage à la machine dans la mesure du possible. Le lavage en machine peut être agressif pour le tissu et peut entraîner une usure plus rapide. Toutefois, si vous souhaitez utiliser la machine, nous vous recommandons de ne le faire qu’une fois par semaine. Veillez à choisir le cycle délicat.
  • Nous vous recommandons d’utiliser une lessive sans agent de blanchiment, sans colorant et sans parfum. Vous éviterez ainsi toute irritation ou sensibilité de la peau. Un savon doux ou des détergents non agressifs sont recommandés. Veillez à bien les rincer ensuite pour éliminer toute la mousse.
  • Si votre culotte de règles commence à sentir mauvais, c’est probablement parce qu’ils ne sont pas lavés assez souvent. En les lavant après chaque utilisation, vous empêcherez les odeurs de se développer. Toutefois, si vous remarquez une odeur, vous pouvez les faire tremper dans du vinaigre ou du bicarbonate de soude pendant la nuit. Cela aidera à éliminer les odeurs.

 

Conclusion

Nettoyer votre culotte menstruelle de nuit est un processus très simple et rapide. Que vous choisissiez de la nettoyer à la machine ou à la main, cela ne vous prendra pas trop de temps. La culotte menstruelle de nuit peut-être une excellente alternative aux produits hygiéniques traditionnels. Elle vous offre une plus grande flexibilité dans votre routine quotidienne. N’oubliez pas de suivre les instructions de lavage afin d’en profiter plus longtemps.