xlOkN7Me1OKfCDnYihso

Shakira sans maquillage

De plus en plus, de nombreuses célébrités se mettent au « no make-up » et la tendance est devenue de plus en plus virale. Dans les sorties, sur la toile ou dans leurs quotidiens, elles préfèrent s’afficher naturelles même si les complexes demeurent chez certains.

La chanteuse colombienne Shakira a décidé de faire partie du lot. Trois décennies dans la musique et des millions d’albums vendus dans le monde entier, cette artiste latino-américaine s’assume. Assez poursuivie par les paparazzis, elle ne cache plus sa beauté naturelle et n’hésite pas à s’afficher d’elle-même sans maquillage sur ses comptes. 

Après un tel parcours, beaucoup aimeraient bien savoir ce que Shakira fait pour paraître toujours canon avec et sans maquillage. Profitons pour faire un zoom sur la tendance « sans maquillage » et les avantages d’avoir une beauté naturelle.

 

Shakira, 30 années de musique

Elle est née le 2 février 1977 à Barranquilla. De son vrai nom Shakira Isabel Mebarak Ripoll, elle commence la musique très jeune, à l’âge de huit ans. Attirée par la musique, elle commence même à écrire et composer ses premières chansons. Ses parents découvrent sa passion et l’encouragent. Ils l’inscrivent à de nombreux concours de chant. C’est ainsi qu’elle rencontre Monica Ariza et parvient à la convaincre par son talent. 

Cette dernière prend Shakira sous son aile et lui décroche un contrat avec la maison de disques Sony. Le succès suit en 1991 avec son premier album « Magia » en Colombie. Par contre, avec « Peligro », son second album, l’artiste de 16 ans doit faire face à un échec cuisant. Un petit recul lui donne l’inspiration de son troisième album qui connaît plutôt du succès. Shakira accède ainsi au rang de Star Latina en 1996.

A lire également : Rihanna sans maquillage

Plébiscitée par le public qui en redemande, elle sort en 2001 l’album « Laundry Service » et se fait décoller une carrière internationale. C’est ici l’origine du fameux titre « Whenever, Wherever » qui la révèle décidément aux yeux du monde entier. Des albums encore et encore, c’est l’ère des grandes collaborations pour la nouvelle star mondiale (Wyclef Jean ; Lil Wayne ; …).

Choisie pour interpréter le titre « Waka Waka » lors de l’ouverture de la coupe du monde 2010, elle fait la rencontre du footballeur Gérard Piqué qui devient plus tard son conjoint. Aujourd’hui, elle allie musique et vie de famille pour être une mère idéale pour ses deux garçons, Milan née en 2013, et Sasha né en 2015. L’on se pose bien la question de savoir comment elle s’y prend pour rester aussi jeune et belle.

Shakira : look et maquillage

La célèbre Waka Waka malgré ses 45 ans apparaît toujours aussi jeune et canon même si quelques rides se font sentir. Le sourire sur son visage reste le même et ses fans continuent de l’aimer.

Shakira, c’est un look plutôt jeans et t-shirt, accompagné de sa célèbre coupe blonde habituelle. Et pourtant tout le monde l’aime. Elle est de ces stars qui ne se prennent pas de complexes, au moment d’apparaître devant les autres. La preuve, les nombreux paparazzis qui la suivent ne nous ont pas encore ramené le contraire. 

A lire également : Kylie Jenner sans maquillage

Elle a même eu à perdre sa voie et est revenue sur scène après 4 ans d’absence avec « Don’t wait up », mais elle est restée la Shakira de toujours. Elle est davantage attrayante avec un look qui est resté tout simple. Son maquillage aussi en est la preuve.

La protégée du défenseur espagnol Gérard Piqué a eu à dévoiler plusieurs fois sa passion pour un maquillage naturel. Ses fans ont même été surpris de ses connaissances en astuces de grand-mère. Concernant son maquillage, elle déclare je cite : « … je mets un peu de poudre bronzante Mac, un trait de crayon noir, une touche de mascara… sans oublier quelques gouttes de mon parfum. ». 

Cette « beauty star » refuse de cesser de faire parler d’elle. D’ailleurs, à l’avant-première de Zootopie, la Colombienne apparaît sur le, naturelle, avec un sourire charmeur. L’on constate qu’elle s’est légèrement mis de l’eye-liner et du mascara ; et elle n’y a ajouté qu’un gloss rose sur ses lèvres. Finalement la célèbre latino décide de faire mieux et de glisser dans le lot des stars sans make-up. Zoom sur cette nouvelle tendance !

 

La nouvelle tendance « Sans Maquillage »

C’est la mode aujourd’hui pour des stars de s’afficher sans maquillage. Qu’il s’agisse de Rihanna, Ciara, Kim Kardashian ou même Beyoncé, chacune de ces stars continuent de répondre présentes à la mode « no make-up ». 

A lire également : Kamila sans maquillage

Alicia Keys en est d’ailleurs considérée comme l’ambassadrice. Elle choisit de s’afficher sans artifice en 2016, lors de la sortie de son album In Common. Elle déclare à ce sujet : « I’m so tired of that image, that’s my word ». Ce qui signifie en français, je suis fatiguée de cette image, c’est ma déclaration.

En France également, on dénombre à plus de 20 % le nombre de femmes déjà inscrites à ce crédo. Qui n’a jamais rêvé d’être belle sans maquillage ? Désormais, les femmes comprennent que le maquillage ne fait pas tout même si cela reste inconcevable pour d’autres qui se sentent assez vulnérables sans leur maquillage. Le retour au naturel serait donc décisif pour les femmes ? Les icônes beauté sont à l’œuvre pour être entendues.

Tout comme le maquillage, le « sans maquillage » a des principes déjà établis. Cette tendance va bien au-delà de la « nude » et cette dernière peut même être considérée comme une passerelle. La tendance nude favorisant un maquillage très naturel, le « no make-up » exige de faire exit eye-liner. Il s’agit également de préserver l’environnement et de dire non au marketing pur et simple.

C’est clair que la peau étouffe sous le maquillage. Il serait donc temps de la libérer progressivement. Ceci n’exclut pas les soins, l’hydratation de votre peau ou l’usage des crèmes adaptées à votre nouvel engagement. Et si ces cosmétiques ne cessent de vous maquiller, pensez à en fabriquer par vous-même et vous serez garantis sur leur résultat.

A lire également : Barbie humaine sans maquillage

 

Quand Shakira choisit d’apparaître sans make-up !

« Shakira dans de nouvelles photos sans maquillage ni filtres n’est tout simplement pas reconnaissable ». « Shakira au naturel, son visage sans maquillage affole Instagram ». Ces titres se bousculent pour apprécier et manifester ceci. Pour certains, peu de gens veulent apparaître devant des fans sans maquillage. C’est bien là que la star latino choisit de sortir du lot, car elle publiait ainsi pour remercier ses nombreux fans.

Cette maman de deux garçons préfère donc son confort naturel aux critiques que pourront porter les peoples sur son apparence. Elle affirme aux écrans que son mari la préfère sans maquillage, elle n’oublie pas de mentionner : « … il l’adore… ». Avec un mode de vie assez simple et compréhensible, elle fait valoir ses atouts, que ses fans arrivent à mieux apprécier dans ce style.

Eh oui, elle fait partie des femmes les plus désirées de la planète, et sa beauté n’a depuis pas bougé d’un cil. Citons ses cheveux blonds à la californienne. Tout le monde apprécie sa crinière sauvage et dense dans ses chorégraphies toujours aussi endiablées. Son sourire blanc de chez blanc fait d’avantage ressortir sa dentition parfaitement alignée.

 Ses jolis yeux marrons ont la forme d’une amande. Celle-ci est envoûtante pour ceux qui n’arrivent pas à oublier son visage. Son ventre est toujours aussi plat, sa grande maîtrise dans la danse n’en dit pas moins. Avec des courbes de déesse, elle garde un corps de sirène, sans avoir besoin de faire la taille d’un mannequin. Ce sont des qualités qu’elle ne manque pas d’afficher.

A lire également :

Ah oui ! elle est parfaitement agaçante et désirable à la fois, qu’elle est décidée à nous montrer les bienfaits de rester naturelle.

 

Les avantages de rester naturelle

« Zéro botox », « Zéro maquillage », vous ne le savez peut-être pas, mais ça fait du bien de rester naturelle. Le maquillage est transmis de façon mimétique de mère en fille par un procédé qualifié d’éducation silencieuse ». Il avait donc auparavent un but de séduction. Par la suite, les femmes se maquillaient pour exprimer leur identité. Aujourd’hui, les femmes manifestent un recul considérable face au maquillage, tous âges confondus.

Exprimer sa vraie identité

C’est la bataille qui a débuté depuis la création du monde et qui s’achèvera à la fin du monde. Tout le monde a envie d’être vu et d’être perçu, tel qu’il est réellement. Le maquillage étant basé sur ce que l’on a vu chez X ou chez Y, rester naturelle va vous permettre de n’être rien d’autre que vous-mêmes. C’est évident ce dicton qui dit que les apparences sont trompeuses. Mais sans artifices, il ne s’appliquera pas à vous !

Démontrer sa valeur en tant que professionnelle

Vous êtes une femme ! En majorité, la société veut voir apparaître chez la femme cette beauté divine qu’on lui a toujours collée comme étiquette. Le make-up ressortira à merveille ce qu’ont cité certains penseurs : « Dieu est une femme ». Cependant, ce n’est pas ce que vous préférez faire valoir dans une posture compétente et intelligente, dans le monde professionnel. Au naturel, les autres pourront mieux admirer votre talent.

A lire également :

Plus jamais de complexes

Vous le direz certainement, se maquiller évite de devoir faire apparaître ses défauts. Seulement, vous ignorez que chercher à masquer ses défauts c’est vivre dans un complexe éternel. Vous n’êtes donc pas libres et pourtant vous n’êtes pas seul à en avoir. Apparaissez désormais naturelle, aimez-vous tel que vous êtes et tout le monde vous aimera en retour. Vous paraîtrez plus rayonnante et encore plus belle qu’avant.

Trouver de meilleurs soins naturels à sa peau

C’est vrai ! Quitter du make-up au « no make-up » est plus difficile à dire qu’à faire. Cela a néanmoins l’avantage de vous permettre de mieux prendre soin de votre peau et de mieux la comprendre. Après être sorti de la routine étouffante, adoptez pour votre peau des produits naturels que celle-ci aura validés. Il est donc question de recenser les astuces naturelles de beauté et de faire son choix.

 

Quelques astuces beauté sans artifice

Certaines petites astuces sont utiles pour rester « soi » sans maquillage. Surtout quand on veut parvenir à ne rien appliquer sur son visage sans avoir l’air d’être malade.

Se nettoyer la peau tous les soirs est primordial pour garder son visage lumineux. Cela libère votre visage des impuretés. 

Ensuite, pratiquez un soin de visage adapté à votre type de peau. Faites donc votre choix entre faire confiance aux spécialistes ou fabriquer votre propre gommage ou masque en fonction des besoins de votre peau. Shakira révélait par exemple à une interview qu’elle prépare elle-même son gommage anti-teint terne. Elle utilise du sucre en poudre mélangé à de l’huile d’olive.

A lire également :

Gardez également vos sourcils bien structurés en les entretenant vous-même, et adoptez un sourire presque parfait. Il est difficile d’atteindre la perfection, mais il n’est pas impossible d’avoir des dents suffisamment blanches. Essayez des gommages à dents !

 

Conclusion

L’hypothèse de Shakira sans maquillage n’est plus à démontrer. Elle l’a prouvé quand elle a choisi de se ranger aux côtés de la mode du « No Make-up ». Cette tendance emporte un engagement considérable au milieu des femmes qui y trouvent des avantages. Qu’attendez-vous pour être naturelle vous aussi ?