pSsLnzDVJ4G6eMVbU2c2

Blocage icloud apple : ce qu’il faut savoir

Le blocage iCloud Apple signifie que la fonctionnalité localiser mon iPhone ou mon iPad a été activée sur votre appareil. Cette fonctionnalité joue un rôle très important dans le fonctionnement de votre appareil puisqu’elle permet d’afficher la position de votre téléphone sur une carte. 

Comment savoir qu’un Apple est bloqué iCloud ?

Avant d’acheter un iPhone vous devez vérifier l’état du verrouillage d’activation de la fonctionnalité localiser mon iPhone. Pour ce fait, Apple a mis à la disponibilité du public un outil en 2014 qui permet de vérifier l’état du verrouillage directement sur son site internet. Une fois sur le site, vous devez entrer l’IMEI ou le numéro de série de l’iPhone que vous souhaitez acheter et vous obtiendrez le résultat. Mais cet outil a été supprimé pour laisser place à une petite astuce en 2017. Cette astuce consiste à se connecter au site internet de l’assistance Apple et stimuler un renvoi pour réparation auprès du service après-vente. Le numéro de série de l’iPhone doit normalement s’afficher si l’option verrouillage d’activation n’est pas activée. Si l’appareil est bloqué iCloud, vous recevrez un message d’erreur : désolé, nous ne pouvons pas créer de réparation tant que l’option localiser mon iPhone est activé. De nos jours, pour savoir qu’un iPhone bloqué iCloud lors de l’achat, vous devez commencer par déverrouiller l’iPhone, et effacer toutes les données de l’appareil s’il n’a pas encore été effectué. Ensuite, vous devez commencer à suivre les étapes de configuration de l’iPhone ou vous devez sélectionner la langue et le pays. Si vous êtes invité à saisir l’identifiant et le mot de passe cela signifie que votre appareil est bloqué iCloud.

Comment faire pour débloquer un Apple bloqué iCloud ?

Il existe principalement deux solutions pour débloquer un iPhone bloqué iCloud : le déblocage iCloud gratuit et le déblocage payant. Le déblocage iCloud payant est une méthode très efficace pour débloquer icloud d’un Apple. En effet, cette méthode est la plus efficace puisqu’elle fonctionne dans la plupart des cas et dans un délai de 72 heures. En ce qui concerne le tarif du déblocage iCloud Apple avec la méthode payant, elle est facturée à partir de 21 euros selon le modèle de l’iPhone. Il est bon de savoir que même le déblocage payant iCloud ne fonctionne pas sur un appareil Apple déclaré comme perdu ou volé. C’est donc un outil qui permet de débloquer un appareil Apple bloqué iCloud sans violer la loi. 

En ce qui concerne le déblocage iCloud Apple gratuit, elle n’est pas officielle puisque Apple ne l’utilise pas sur son site internet. Pour effectuer gratuitement les déblocages iCloud, les employés des boutiques Apple utilisent une application nommée iCloud support App. Pour bénéficier de ce service gratuit, vous devez au préalable vous rendre dans une boutique Apple et prouver que vous êtes bel et bien la propriétaire de cet appareil. Il faudra donc amener avec vous la facture d’achat originale de votre appareil.

Les raisons d’un blocage iCloud Apple

Le blocage iCloud d’un iPhone est le plus souvent dû à une arnaque ou à un vol, mais cela peut aussi arriver lorsque vous achetez un appareil de ce type en occasion. Si tel est le cas, deux explications sont possibles. Le vendeur peut avoir oublié de désactiver la fonction localiser mon iPhone. Vous devez tout simplement le contacter pour lui demander de se connecter à son compte ICloud afin de supprimer l’iPhone en question. La seconde explication est que vous avez acheté votre appareil chez un malhonnête qui vous a vendu un iPhone volé ou perdu. Dans ce cas de figure, vous n’avez vraiment pas de solution sauf de contacter la plateforme sur laquelle vous avez acheté votre téléphone.

Conclusion

Plusieurs raisons peuvent justifier un blocage iCloud Apple. Il existe deux méthodes pour débloquer un appareil Apple bloqué iCloud : la méthode gratuite et la méthode payante. Il existe des astuces qui peuvent vous aider à savoir si votre iPhone est bloqué iCloud.