Rwuuwuqsqjtmxpcnwsbw jpg

Comment rester en forme quand la vieillesse approche ?

Lorsque nous nous approchons de la vieillesse, nous ne sommes plus aussi vigoureux que nous l’étions il y a quelques années. Faire des activités physiques régulières, équilibrer son alimentation, adopter une bonne hygiène de vie en pratiquant le lâcher-prise et la relaxation sont les choses incontournables que vous devez faire pour rester en forme. Nous allons les détailler ci-dessous.

 

Les activités physiques

Il n’y a pas de restrictions sauf si l’activité en question est contre-indiquée par votre médecin. Dans ce cas, vous pouvez opter pour des sports plutôt doux comme la marche, la randonnée ou l’aquagym. L’important c’est que vous bougez et que vous le faites de manière régulière. Même si vous aimez vous asseoir pendant des heures en réalisant des activités de design comme supprimer arrière plan image, levez-vous de temps à autre pour bouger. Certains séniors optent même pour des sports plus mouvementés comme le tennis de table ou les courses à pied. Tout repose sur le fait que vous seul connaissez votre corps. Vous connaissez vos limites et n’allez plus au-delà quand vous sentez que vous en avez assez fait. Prenez aussi une pause de temps en temps. Rien ne presse, faites les choses à votre rythme.

A lire également : Quand appeler une société de débouchage de canalisation ?

Pour les seniors, il n’est pas toujours obligatoire de choisir un sport bien spécifique. Parfois, le fait juste de jardiner ou de faire des petits travaux à la maison peut largement suffire. Puis, une bonne nuit de sommeil permet de récupérer. Faites le bon choix de matelas pour que cela soit possible.

 

Savoir écouter nos émotions

Avez-vous l’habitude de cacher vos émotions ou de les subir ? Il est temps de changer cela pour la santé de votre corps et de votre esprit. Les émotions sont toujours provoquées par quelque chose, par une circonstance bien précise qui a provoqué vos ressentis. Mais ce sont surtout des messages que nous envoie notre corps pour que nous réagissions. Voilà pourquoi il ne faut pas les bafouer. Nier ses émotions provoque un désordre au niveau psychologique. Puisque vous ne connaissez pas les messages qu’elles vont vous transmettre, vous allez agir de manière tout à fait imprévue et cela n’est pas bon pour l’harmonie de votre vie. De plus, au fur et à mesure que vous niez leur existence, elles vont apparemment disparaître mais un beau jour, elles s’éclateront sous forme d’angoisse chronique ou de toutes sortes de maladies. Il n’est jamais bien de nier ses émotions. Au contraire, il faut savoir les écouter.

A lire également : Sous quelle forme consommer le CBD pour bénéficier de ses effets ?

 

L’alimentation

Pour maintenir une parfaite santé et un corps en pleine forme, une bonne alimentation est aussi requise. D’autant plus que notre corps qui vieillit ne nous permet plus de manger n’importe comment, nous devons veiller à ce que ce qu’il y a sur nos assiettes soit le plus équilibré possible. On peut aussi parler de l’hygiène vitale. Le concept d’hygiène vitale est basé sur le maintien de la santé et d’un mode de vie général en respectant le naturel. Il embrasse une manière de vivre, de se nourrir et de penser en harmonie avec la nature. L’écart dans la considération de l’un de ces éléments se traduit par un désordre physique plus ou moins sérieux selon le cas.

 

Le lâcher-prise

S’il y a bien une chose qui nuit de manière catastrophique à la santé d’un homme c’est le stress. Parfois, on ne vit plus le moment présent, on est trop occupé à se soucier de ce qu’il faut faire dans 2 heures ou de ce qui va se passer le lendemain. Ce qui cause principalement le stress c’est justement le fait d’oublier que la vie que nous devons mener est « ici et maintenant ». Enfants, adultes, jeunes ou boomers, tout le monde peut être atteint du syndrome du stress chronique qui mène à l’anxiété et à une dégradation de la santé et de la vie en général.

A lire également : Comment la Chaise Percée Améliore-t-elle l’Hygiène et la Santé

Le lâcher-prise est l’un des remèdes les plus efficaces contre le stress. On entend souvent parler de cela mais le pratiquons-nous vraiment ? Quels en sont les bienfaits ? Qu’est-ce qu’on doit « lâcher » au juste et de quelle « prise » parle-t-on ?

En réalité, on qualifie de « prise » qu’on doit lâcher tout ce qui peut être relatif à notre ego, notre « moi intérieur ou extérieur ». Très souvent, nous subissons le stress lorsque nous sommes trop enfermés sur nous-même. Ce qui compte c’est notre conviction, nos ressentis etc…c’est naturel, c’est l’Homme…Toutefois, ce qu’il faut savoir c’est qu’on ne peut pas vivre indépendamment des autres. On doit tenir compte des opinions des autres. On doit vivre en harmonie avec les autres pour survivre. Et pour moins stresser, détachons-nous de ce qui peut nourrir notre ego à un tel point que nous nous renfermons avec nos idées. S’ouvrir au monde, à sa beauté mais aussi à sa laideur procure un bien-être inestimable parce que nous avons besoin de tout cela pour nous épanouir. Si nous nous attardons à accorder trop d’importance à notre « moi », les circonstances s’y opposeront toujours et nos pensées ne feront que vagabonder dans le passé et dans le futur.

A lire également : Comment effectuer un test de grossesse naturel à l’aide de savon ?

Lâcher-prise c’est accepter tout simplement ce qui se passe et aussi accepter les autres. Quelles que soient les circonstances. C’est donner une chance au monde de nous montrer que tout n’est pas toujours noir, que tout est surtout relatif, que tout change.