0ph3TnsVuGS7HxGbsW7b

Faut il un visa pour aller a malte ?

Lorsque vous partez de votre pays pour un autre, vous avez besoin d’un document qui permettra d’accéder à ce territoire étranger. Toutefois, certains citoyens Français se demandent s’il est nécessaire d’avoir un visa pour voyager pour Malte ou une simple carte d’identité peut être suffisante. Dans ce cas précis, il est indispensable de savoir que le visa pour entrer à Malte n’est pas exigé à tout le monde. Certains pays ainsi que les ressortissants de l’Union européenne dont la France fait partie, n’ont pas besoin de visa pour se rendre à Malte.

Toutefois, à l’exception des pays concernés, tous les autres se doivent d’avoir des documents administratifs, visa compris, lors de leur voyage afin d’éviter que l’accès leur soit refusé. Ce visa est un document qui vous autorise à entrer à Malte afin d’y séjourner de manière temporaire ou durable. Cet article vous donne plus de précision au sujet du visa pour aller à Malte.

 

Le visa pour Malte n’est pas une nécessité pour de nombreux pays

Pour entrer à Malte, le visa n’est pas nécessaire pour les ressortissants de nombreux pays. Il est possible pour ces personnes de circuler en toute tranquillité sans toutefois avoir ce document toutefois, vous devez présenter une carte d’identité. C’est depuis 2004 que Malte fait partie des membres de l’Union européenne. La France étant également membre, c’est pourquoi ces citoyens notamment ceux résidant en France n’ont pas besoin de visa pour se rendre sur l’île.

A lire également : Délai et procédure pour obtenir un visa pour l’Inde

Dans le cas des mineurs de moins de 18 ans, ceux-ci doivent être munis d’un passeport ou encore d’une pièce d’identité. En revanche, il est également indispensable qu’ils soient munis d’une autorisation dans le cas où ils voyagent seuls. Quoi qu’il en soit, le visa pour aller à Malte n’est pas une obligation pour tous. Par ailleurs, il est bien de noter que le gouvernement de Malte a tout aussi augmenté au cours de ces dernières années, sa liste de pays où ces citoyens sont exemptés de visa.

 

Les formalités d’entrée à Malte

Tout au long de leur séjour, les citoyens français notamment ceux résidant en France doivent être munis d’une pièce d’identité en cours de validité. Il est important de noter que les personnes majeures doivent présenter une carte nationale d’identité française qui date de moins de dix ans. Au cas contraire, vous risquez de ne pas prendre l’avion à destination de Malte. En revanche, il est également possible que les autorités maltaises acceptent un passeport français périmé de moins de cinq ans. Toutefois, ce document doit être conforme à une directive européenne.

L’obtention d’un visa pour Malte

Pour les personnes qui ont un passeport de pays tiers, il existe trois types de visas qui sont entre autres : les visas tiers, le visa long duré et le visa de court séjour. Le premier type de visa permet de passer la zone de transit internationale de l’aéroport international de Malte. Il existe une liste de pays dont les ressortissants ont pour obligation de présenter ce visa pour aller à Malte.

A lire également : Obtenir un permis de conduire : tout ce qu’il faut savoir sur les catégories de véhicules, le code de la route et les demandes !

Le second type de visa permet au détenteur de séjourner pendant une longue période sur le territoire maltais. Quant au dernier, c’est un visa qui permet au voyageur de séjourner sur ce territoire ainsi que dans tous les autres États membres de l’espace Schengen. Et ce, pour une période de quatre-vingt-dix jours.

 

Conclusion

Pour aller à Malte, il est nécessaire d’avoir un visa puisque c’est ce document qui vous permet d’y accéder. Cependant, il n’est pas utile pour les ressortissants de l’UE. Dans la plupart des cas, ce document n’est valable que pour une période donnée et il peut être de différentes natures. De ce fait, il est possible d’avoir un visa étudiant, professionnel, touristique, pour ne citer que ceux-là.