Visa inde

Délai et procédure pour obtenir un visa pour l’Inde

Quelle que soit la raison de votre voyage, vous prévoyez de vous rendre en Inde. Cependant, l’accès pour cette partie du monde risque de vous être refusé si vous ne possédez aucun visa. En réalité, pour entrer en Inde vous avez besoin d’avoir un visa. Le prix de ce document dépend généralement du type de visa pour lequel vous faites le choix. Raison pour laquelle il est préférable de vérifier au préalable ce qui convient pour votre voyage avant de vous lancer. Le visa pour l’Inde peut être établi en procédure d’urgence ou pas. De plus, le visa électronique téléchargeable est le plus souvent réservé aux voyageurs d’affaires et aux touristes. Mais, quel que soit le but de votre déplacement, il est important de savoir quels peuvent être le délai et la procédure pour obtenir un visa pour l’Inde.

 

Les formalités pour obtenir un visa pour l’Inde

Si vous devez vous rendre en Inde pour un voyage d’affaires ou encore pour passer des vacances, vous devez nécessairement avoir un visa Inde. Et pour y parvenir, il est impératif que vous respectiez certaines conditions. Et celles-ci sont notamment imposées par les services d’immigrations. En réalité, cela n’est vraiment pas un problème pour un grand nombre de voyageurs, mais il est important de bien remplir les formalités liées à l’obtention du visa Inde. Et pour cela, vous devez rassembler les documents suivants :

A lire également : Faut il un visa pour aller a malte ?

  • Présentez un passeport et il est important que ce document contient 2 pages vides. Il doit aussi avoir au moins une validité de 6 mois lorsque vous arrivez en Inde
  • Réservez un billet retour avant votre départ pour l’Inde
  • Présenter un document qui justifie que vous disposez des moyens financiers conséquents
  • Conformez-vous aux règles en vigueur et liées à la pandémie du coronavirus
  • Embarquez dans un avion qui arrivera uniquement par un aéroport bien défini

 

La procédure pour faire une demande de visa Inde

La demande de visa pour l’Inde pour se faire même en ligne et dans ce cas, la procédure est encore plus facile puisque vous trouverez le formulaire de demande en ligne. Vous n’avez pas besoin de plus de quinze minutes pour le remplir et une fois fait, vous pouvez payer les frais de votre visa. Toutefois, vous devez fournir un scan de passeport ainsi qu’une photo d’identité pour compléter votre formulaire. Dans le cas d’une urgence, sélectionnez simplement l’option délivrance en urgence du formulaire afin de spécifier votre besoin urgent. Le document peut être téléchargé sous forme numérique d’autant plus que tous types de formats de fichier peuvent être acceptés. Le coût d’un visa Inde s’élève habituellement à 49,95 euros, et ce, pour chaque personne faisant la demande. Toutefois, l’on ajoute à ce montant un supplément de 17,50 euros quand il s’agit d’une urgence. Et il est possible de payer par PayPal, carte bancaire ou encore carte Visa.

A lire également : Obtenir un permis de conduire : tout ce qu’il faut savoir sur les catégories de véhicules, le code de la route et les demandes !

 

Le délai pour l’obtention d’un visa pour l’Inde

Lorsque votre demande de visa est établie, il ne vous reste plus qu’à patienter pour obtenir votre visa. La durée pour une sortie de visa dépend le plus souvent du type de procédure choisi. Comme précédemment dit, certains voyageurs préfèrent opter pour des procédures en urgence, et d’autres pas. Tout est fonction de l’objectif de votre déplacement. De ce fait, pour une procédure normale, vous devez attendre en moyenne 7 jours pour vous voir accorder votre visa. Dans le cas d’une urgence, il suffit de 24 heures pour recevoir votre visa. En fait, ce document est rapidement pris en charge d’où sa livraison rapide. De plus, ce n’est qu’à partir du moment où vous déposez le dossier complet que vous pouvez commencer à attendre que l’on vous accorde votre visa Inde.

 

Conclusion

Le visa Inde est un document utile à tous voyageurs pour entrer en Inde. Après avoir rempli le formulaire de demande, il vous suffit d’attendre 24 heures, voire plus, selon l’option choisie.