qgYuyHwaDG6Sl1olKx2o

Reprendre son poste après une arthrodèse

L’arthrodèse est un vocable qui dérive du grec car ‘’artron’’ signifie articulation et le suffixe ‘’osi’’ signifie processus dégénératif. L’arthrose est donc une maladie dégénérative chronique très courante de nos jours qui s’attaque aux articulations. Selon certaines études, cette maladie touche plus les femmes que les hommes. Puisque cette maladie s’attaque aux articulations, le patient qui en souffre ressent des douleurs et ne peut plus exercer certaines activités.

Généralement après une opération, le malade peut se déplacer tout seul. Par ailleurs, l’une des interrogations courantes chez plusieurs personnes est de savoir s’il est possible de travailler après une arthrodèse. Voici de manière concrète la réponse à cette préoccupation.

Possibilité de reprendre son travail après une arthrodèse

Souffrir d’une arthrose n’est pas la fin du monde. Lorsque vous avez des douleurs aux articulations, vous ne pouvez pas faire exactement ce qui vous plait. Vous ne pouvez pas par exemple vous accroupir ou croiser vos jambes. Malgré ces douleurs fréquentes, il y a toujours de l’espoir parce qu’après une intervention chirurgicale tout redevient normal. Ainsi vous pouvez vous déplacer et reprendre peu à peu vos activités au quotidien.

En ce qui concerne cette interrogation qui trouble plus d’une personne, nous disons qu’il est possible de travailler après une arthrodèse. Les efforts doivent être fournis par vous après votre opération. Si vous respectez les recommandations de votre médecin, vous reprendrez rapidement votre travail. Un autre détail très important est de prendre en considération le type de travail que vous faites. Une personne opérée d’une arthroplastie qui travaille dans un bureau par exemple peut recommencer à travailler environ un mois après l’opération.

A lire également : La durée de la convalescence après une coloscopie

Si au contraire, le travail du patient opéré demande de fournir trop d’efforts ou de rester debout pendant longtemps, il est recommandé d’attendre le troisième mois. C’est à partir du troisième mois postopératoire que vous pouvez exercer votre travail. Vous constatez donc que la reprise du travail est possible après une arthrodèse. Cependant, il est également important de s’intéresser aux autres changements qui peuvent survenir après une arthrodèse.

Les changements de mode vie après une arthrodèse

L’arthrose est une maladie qui affecte n’importe quelle articulation. Les articulations touchées sont douloureuses et enflammées. En effet, sans cartilage, les os se frottent lors des mouvements. Après votre intervention chirurgicale, vous êtes contraint de changer votre mode de vie. Pour cela, vous devez par exemple changer vos activités sportives si vous aimez faire du sport.

Au lieu de faire de la course, du saut et de l’aérobic, vous allez pratiquer des sports tels que la marche, la natation et le vélo. Vous êtes appelé à respecter ces recommandations pour éviter de provoquer d’éventuelles douleurs. De même, si vous êtes en surpoids, vous pouvez faire un régime amaigrissant qui vous fera du bien. Dans le même sillage, il est également nécessaire que vous sachiez les différentes méthodes à adopter pour prévenir cette maladie.

Les techniques à suivre pour prévenir une arthrose

Pour prévenir une arthrose, vous devez :

A lire également : Discopathie cervicale : dans quelles conditions travailler ?

  • Éviter les activités physiques qui provoquent les chocs ou les accidents
  • Porter des chaussures qui sont adaptées à vos pieds
  • Contrôler votre alimentation au quotidien
  • Lutter contre le poids en gardant la ligne
  • Faire certaines activités pour renforcer les muscles
  • Participer à toutes les séances de rééducation

Conclusion

L’arthrodèse est une opération chirurgicale indispensable pour des personnes qui souffrent d’une arthrose. En effet, lorsque vous souffrez d’une arthrose, vous n’avez plus la possibilité d’effectuer n’importe quel mouvement. Après une arthrodèse, vous pouvez reprendre votre travail en toute sécurité. Ainsi, quel que soit votre type de travail, vous êtes appelé à vous reposer pendant au moins un mois après l’intervention chirurgicale. N’oubliez surtout pas de respecter les consignes de votre médecin.