L’origine du whisky, selon certaines personnes, remonte au IXe siècle lorsque des marchands arabes décident de distiller de l’Arak, alcool à base de dattes, d’orge et de raisins fermentés. Puis les années passent, puis cette boisson est répandue à travers le monde. Chaque pays ou région personnalise sa recette afin de proposer la meilleure version possible du whisky. Aujourd’hui considéré comme une boisson de luxe, le whisky se doit d’être apprécié dans les meilleures conditions. Et quoi de plus stylé que de le boire dans un verre adéquat ?
Contents
Un bon verre whisky pour une dégustation exquise
L’appréciation du whisky va au-delà d’une simple dégustation. Un bon verre whisky vous permet de mieux concentrer les arômes de la boisson. Un verre adéquat libère toutes les saveurs présentes afin de profiter de chacune des couches de goût.
Savourer le whisky avec un bon verre est aussi une question d’esthétique et de style. Cela vous rend directement plus élégant et plus raffiné. Il est prouvé que les meilleurs verres à whisky permettent de garder une bonne température, une condition importante pour apprécier les saveurs de cette boisson de façon optimale.
A lire également : Élégance naturelle : sécher vos vêtements avec style sur des étendoirs à linge en bois
Quels sont les verres whisky les plus populaires ?
Dans ce contexte, Whisky Explorer est une boutique spécialisée dans la vente de verres à whisky. La boutique propose une large gamme de verres produits par différentes marques et de toutes les formes. Du verre tulipe au verre toupie rotatif, Whisky Explorer vous propose des articles de qualité.
Quitte à boire un bon whisky, autant le boire avec un verre adéquat. Il existe aujourd’hui un nombre incalculable de verres à whisky dans le monde. Voici quelques-uns des modèles les plus populaires actuellement :
-
Le Peugeot Verre : son dôme central permet à son utilisateur de savourer pleinement les arômes sans l’agressivité des odeurs du whisky.
-
Le Viski Seneca Faceted Crystal Tumblers : sa surface en cristal rend ce verre plus sophistiqué.
-
Le Neat Whisky Glass : sa forme à lèvres ouvertes lui permet de réduire les vapeurs liées à l’éthanol.
-
L’Anchor Hocking Glencairn Crystal canadian Whisky Glass : plus idéal pour les whiskies canadiens, son large bol fait sa différence.
-
Le Riedel VINUM : d’origine autrichienne, il est célèbre pour l’optimisation des arômes d’un whisky.
-
Le Clencairn : certainement le numéro 1 des verres à whisky, il possède une forme tulipe avec une base large.
A lire également : Quels verres pour soigner l’art de la table ?
Choisir la forme de son verre à whisky pour la dégustation
Chacun de ces verres possède des caractéristiques qui les rendent uniques par rapport aux autres. Les verres se différencient également grâce à leurs formes. Et les plus communes sont :
-
La tulipe : bol évasé avec une ouverture resserrée
-
Le tumbler : large et droit (Souvent, la boisson est ici servie avec des glaçons.)
-
Le verre Neat : lèvres ouvertes
-
Le verre Copita : de forme élancée, aussi idéal pour déguster le Sherry
-
Le Snifter : rappelant la forme du verre à vin, souvent utilisé pour boire du cognac
-
Le verre à double paroi : permet de maintenir la température du whisky grâce à sa nature en verre borosilicaté
Pour profiter pleinement des arômes et des saveurs d’un bon whisky, choisissez le verre adapté. Un large choix de modèles s’offre à vous, sachez faire la différence pour savourer la boisson comme un expert.