Xzn62LWoP7KrQk3k7l2K

Tout ce que vous devez savoir sur la dégustation du caviar

Dans le passé, le caviar était un aliment réservé à la classe des plus nantis ou des bourgeois. Au fil des temps, cette conception a changé et il est possible aujourd’hui de retrouver le caviar sur la table des moins riches. Le caviar est désormais à la portée de tout le monde car il est commercialisé dans de nombreuses grandes-surfaces. Qu’est-ce que le caviar ? Le caviar est un aliment obtenu à partir des œufs de plusieurs espèces d’esturgeons. 

Ces œufs sont de différentes espèces et se présentent en plusieurs couleurs à savoir le bleu et le gris. Le caviar est assez particulier parce qu’il est compté parmi les aliments les plus fins qui existent au monde. Si vous aussi aimeriez découvrir la saveur du caviar, voici la conduite à tenir que vous devez maitriser pour bien le déguster.  

Gardez votre caviar au frais et utilisez les meilleurs outils pour le manger

Manger le caviar est un moment de pur bonheur pour plusieurs personnes. En effet, c’est un moment chaleureux pendant lequel il est possible d’explorer toute la saveur de cet aliment. Pour le faire, il est important de savoir comment s’y prendre. Avant de passer à la dégustation de votre caviar, vous devez le conserver au frais. Lorsque le caviar se consomme froid, son goût est le meilleur. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est conseillé de servir le caviar froid et non à une température ambiante. 

A lire également : La livraison de courses en ligne vous tente ? on vous dit tout !

Afin de conserver cette fraicheur, vous pouvez le servir sans l’enlever de son contenant sur un support recouvert de glace. La meilleure façon de manger le caviar est de ne pas le mettre en contact avec des assiettes, des fourchettes et des cuillères en acier inoxydable. S’il est dégusté avec ces outils, sa saveur changera et deviendra amère. Vous devez déguster votre caviar avec des ustensiles en plastique, en verre et en céramique. En le faisant, vous préservez la saveur de votre aliment. 

Mangez votre caviar tout seul ou avec d’autres aliments

Le caviar à la base se consomme tout seul afin de mieux apprécier son arôme ou sa saveur. Vous pouvez éventuellement le déguster avec d’autres aliments. Ce choix dépend bien évidemment de vous. Dans ce cas, vous devez le déguster avec des plats tièdes et neutres comme le riz et les pommes de terre. Ces deux plats permettent de manger au mieux le caviar. 

Un autre détail qui vaut la peine d’être mentionnée est de toujours manger le caviar en petites quantités. Lorsque vous le mangez en petites bouchées, vous profiter pleinement de son goût unique. Bien plus, certaines personnes le mangent avec du pain non salé ou des petits craquelins. Dans le même sillage, vous pouvez le décorer avec du sucre, du persil ou du jus de citron. 

Dégustez votre caviar avec vos mains

Vous êtes surement étonné de savoir que le caviar peut se manger avec les mains. Cette façon de manger le caviar est très ancienne et a toujours existé. Cela donne en quelque sorte une impression que la dégustation du caviar est glamour. Avec cette méthode, vous mangez sur le dos de la main. En utilisant vos mains pour manger le caviar, vous avez des sensations très fortes parce que la saveur est plus intense.

A lire également : Tout savoir sur le service « Terre des seniors »

 Lorsque vous voulez le déguster à la main, utilisez un blini au sarrasin. Il existe plusieurs variétés de caviar que vous pouvez manger avec vos mains. Ainsi, parmi les variétés les plus connues, on peut citer : Le beluga, l’osetra, le sevruga et l’almas. 

Conclusion

Le caviar est un aliment très délicat au point où il faudrait mieux maitriser la conduite à tenir pour le manger. Cet aliment ne se mange pas n’importe comment. Pour bien le déguster, vous devez au préalable le garder au frais et ensuite utiliser vos mains ou des outils appropriés. Le caviar est de nos jours conservé dans des emballages et commercialisé. Toutefois, vous devez faire attention lors de l’achat de votre caviar, car certains ne sont pas faits à base des œufs de plusieurs espèces d’esturgeons