z25FHIQYMY2oj5ey9liX

Pizza sodebo : présentation de la gamme

L’être humain pour avoir plus d’énergie a besoin de bien s’alimenter au quotidien. Le dîner, qu’il soit pris à la maison ou dans un restaurant, doit être de bonne qualité. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle plusieurs personnes mettent de plus en plus l’accent sur le choix de la marque.

En effet, cette sélection passe par la qualité des produits disponibles et les ingrédients utilisés pour leur production. De nos jours, parmi les marques appréciées des consommateurs figure sans doute la marque Sodebo.

Par ailleurs, cette entreprise fondée par une famille française présente en son sein une large gamme de produits en vue de la satisfaction de sa clientèle. De plus, cette firme spécialisée dans la production et la distribution des fast-foods, a une histoire particulière qui nécessite d’être présentée. 

Entreprise sodebo : présentation

Cette entreprise existe depuis quarante-huit ans et est l’œuvre d’un couple de charcutiers-traiteurs. En effet, il s’agit de Simone et Joseph Bougro, ces deux passionnés de l’art culinaire qui ont su transmettre ce savoir-faire au sein de leur famille. Ainsi, cette entreprise est dirigée depuis 2000 par leurs trois filles : marie-Laurence Gouraud, Bénédicte Mercier et Patricia Brochard. 

En 1973, ce couple crée l’entreprise Sodebo et quelques années plus tard, ils concrétisent leur passion en inventant la toute première pizza savoureuse qui est immédiatement commercialisée dans les supermarchés. Suite au succès de la distribution de cette pizza, cette entreprise familiale se lance dans la production de plusieurs produits.

Ainsi, la fabrication des produits traiteur, des croissants et des friands a accéléré la popularité de l’entreprise Sodebo. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle en 1998, l’entreprise sodebo est devenue très connue et a par la suite eu des partenariats avec des firmes de renommée internationale. 

Un an après, l’entreprise familiale se lance sur le marché des sandwiches et devient ainsi en 2009 la première marque à initier la distribution des repas dans des box. En 2012, l’entreprise présente une nouvelle innovation avec la première salade Sodebo  en plateau repas. Trois plus tard, l’entreprise sodebo crée une nouvelle pizza et en 2020 invente la pasta salade qui est sans additif.

Pourquoi l’entreprise sodebo est-elle connue ?

Depuis sa création, l’entreprise sodebo n’a jamais cessé d’émouvoir ses consommateurs avec la qualité de ses produits. En effet c’est une entreprise connue pour plusieurs raisons :

  • Elle commercialise ses produits dans des emballages fabriqués à l’aide des cartons recyclés. En effet, ces emballages sont utilisés pour la vente des pizzas crust et dolce.
  • Elle utilise pour ses box et ses salades des cartons certifiés FSC. Ce choix du label FSC vise à soutenir la gestion des forêts de façon responsable
  • Elle vend également des produits dans des emballages fabriqués avec des plastiques recyclés
  • Elle possède une navette électrique qui se charge de transporter les produits. Ceci permet d’économiser environ 80 l de gasoil
  • Elle contribue à la réduction de l’émission de gaz à effet de serre grâce à son  circuit de livraison optimisé
  • Elle possède environ 55 recettes sans additif
  • Elle a des produits fabriqués sans huile de palme, sans matières grasses hydrogénées, sans OMG et sans exhausteur de goût
  • Elle possède des produits qui affichent le nutri-score
  • Elle améliore de temps en temps la qualité de ses recettes
  • Elle soutient plus de 100 projets solidaires
  • Elle est comptée parmi les fondateurs de l’association la note globale
  • Elle utilise dans ses aliments des œufs provenant des poules élevées au sol

Par ailleurs, il convient de noter que l’entreprise sodebo fabrique plusieurs produits destinés à satisfaire les besoins de chaque consommateur. Parmi ces produits, figure la pizza  qui est présente en plusieurs variétés.

Quelles sont les différentes pizzas  sodebo ?

De manière générale, la pizza fait partie des aliments les plus célèbres au monde. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle l’entreprise sodebo use de son expertise pour proposer des plats irrésistibles. Dans cette entreprise, il existe une large gamme de pizzas et chacune d’elles est faite de façon particulière.

L’entreprise sodebo donne ainsi la possibilité de délicieuses pizzas selon vos envies ou vos préférences. Les pizzas sodebo sont très savoureuses et peuvent être dégustées en famille ou entre amis. La particularité des pizzas sodebo est qu’elles sont fraîches, moelleuses et croustillantes.

Si vous voulez avoir plus de sensations pendant vos moments de repas, l’entreprise sodebo met à votre disposition une large gamme de pizzas : 

La pizza crust sodebo 

Cette pizza est disponible en 600g et peut être conditionnée dans un emballage en carton ou en plastique. Elle est faite à base de plusieurs ingrédients parmi lesquels : la farine de blé, le jambon cuit, les arômes naturels, l’huile de colza, la purée de tomate et le sel.

La dolce pizza prosciutto sodebo

Elle est disponible en 400g et peut être conditionnée dans de l’étui en carton, du carton et du film plastique. Elle est faite à base de pâte fine à pizza, da purée de tomates, de jambon de porc, d’amidon de maïs, de lactose, de sirop de glucose, le sel et des arômes naturels. 

La pizza Campanella sodebo

Pour la fabrication de cette pizza, les ingrédients utilisés sont entre autres : la purée de tomate, la mozzarella, le jambon, les olives noires avec noyau, le basilic, l’origan, l’huile d’olive, la farine de blé et les plantes aromatiques.

La pizz-jambon emmental sodebo

Cette pizza est disponible en 470g et peut être conditionnée dans du film plastique à jeter et dans du super carton à recycler. Cette pizza est faite à base pâte fine à pizza, la purée de tomates, l’emmental, les olives noires avec noyaux, l’huile d’olive, le sirop de glucose et les plantes aromatiques.  

La pizza aux 4 fromages

Cette pizza contient du fromage, des olives noires avec noyau, de l’huile de tournesol, du basilic, de l’origan, de la farine de blé, de la purée de tomate, des tomates cerises mi- séchées et de la mozzarella.  

Par ailleurs, il convient de noter que la pizza est un aliment servi et mangé de différentes manières. Il est ainsi important de savoir la conduite à tenir pour savourer une bonne pizza sodebo.

Comment savourer une pizza sodebo ?

De manière générale, savoir manger une pizza dans un restaurant ou à la maison est fondamental. La pizza est un repas moins exigeant, informel et quotidien mais il demeure important de savoir bien le manger. 

Pour mieux le manger, vous aurez juste besoin d’une fourchette et d’un couteau. En effet, lorsque vous envisagez par exemple de manger une pizza dans un lieu public, vous devez bien vous comporter de manière à ne pas gêner votre entourage.

Ainsi, il existe des règles à respecter une fois à table. La première règle consiste à ne pas plonger la tête dans l’assiette et à ne pas envahir l’espace des convives. Dans ce cas, vous devez avoir une bonne posture et éviter d’écarter les coudes.

La deuxième règle est celle d’éviter de parler avec la bouche pleine et d’étirer les jambes. La maîtrise de ces règles vous permet de ne pas mettre les autres malaises. Si vous souhaitez selon votre choix de manger une pizza sodebo dans un restaurant, vous devez le faire avec une fourchette et un couteau.

Cependant, bien que la pizza soit inscrite dans un contexte informel où elle est portée dans la bouche, il est néanmoins nécessaire de la découper dans l’assiette en petits morceaux. Suite à cela, vous devez faire le maximum pour ne pas trop vous salir les mains ou tacher votre vêtement.  

Outre ces pizzas sodebo, l’entreprise est également spécialisée dans la fabrication de plusieurs autres produits.

Quels sont les produits de l’entreprise sodebo ?

L’entreprise sodebo présente sur le marché une large gamme de produits :

Les box sodebo

Les box sodebo apparaissent comme la solution idéale pour une bonne dégustation lors d’une pause déjeuner. Ces box sodebo contiennent 22 recettes qui peuvent être réchauffées dans un micro-onde pour satisfaire les sensations gourmandes.

Si vous êtes travailleur et avez envie de déguster un repas à midi, vous pouvez opter pour les recettes présentent dans les box sodebo. En effet, les box sont des outils d’usage quotidien indispensables dans les industries agroalimentaires, dans la restauration et chez les artisans qui produisent et transforment les aliments.

Par ailleurs, ces box sont très utilisés par les consommateurs qui préfèrent acheter et préparer leur propre aliment. De plus, la particularité des box sodebo est qu’ils ne contiennent pas des propriétés pouvant être dangereuses pour le consommateur.

Ces box sodebo sont pratiques et contiennent des recettes pour chaque envie. Ainsi on distingue : les pastabox  sodebo, les xtrembox sodebo, les cremiobox sodebo et le box and balls sodebo.

Les salades sodebo

Les salades sodebo sont disponibles en plusieurs recettes. La pasta sodebo par exemple peut accompagner votre appétit de plaisirs inexplicables. Il existe 26 recettes de salades sodebo et chacune est accompagnée de son assaisonnement.

Ces salades sodebo sont entre autres : la salade et compagnie-Madrid, la pasta salade-légumes, la pasta salade-chèvre affinée et la fresh salad- crudités jambon supérieur fromage au basilic

Les produits asiatiques sodebo

Les produits asiatiques sodebo révèlent toutes les saveurs de la chine. Ces produits peuvent être savourés en famille ou entre amis. Parmi ces produits asiatiques sodebo figurent : les taka-riz cantonais, les taka-4 news poulet, les taka-15 acras  à la morue, les taka-plateau assortiment.

Les produits apéritifs sodebo

Les produits apéritifs sodebo sont désormais entrés de plein droit dans tout le cérémonial du déjeuner. Autrefois, parler d’aller prendre un apéro était synonyme d’aller prendre un verre entre amis. Autrement dit, l’apéritif était un moment de détente et de sortir de chez soi. 

Aujourd’hui, il existe une grande variété d’apéritifs. C’est le cas par exemple des produits apéritifs sodebo qui remplissent une fonction importante pour le bon déroulement de l’instant convivial. Les produits apéritifs sodebo sont le plus souvent servis chauds et suscitent ainsi un plaisir autours de la table.

Ces produits apéritifs sodebo sont très variés et existent en croquetas, en croustillants poulet à l’indienne, en croustillants légumes chèvres, en bouchées chèvre-piment doux, en bouchées acras de morue croustillants et en bouchées poulet tandoori.  

Les sandwiches sodebo

Les sandwiches sont très souvent considérés comme une atteinte à la silhouette surtout lorsque l’on aimerait faire un régime. Le sandwich Sodebo  est excellent pour un repas complet. Ces sandwiches sont disponibles en plus de 70 recettes pour faire voyager vos papilles. 

Vous avez ainsi plusieurs choix à faire parmi ces savoureuses recettes. Parmi cette collection de sandwiches, figure : le fresh-thon fromage frais, le fresh –poulet rôti fromage frais.

Conclusion

La pizza sodebo est très variée et fait partie des produits de l’entreprise sodebo. En effet, cette entreprise est connue et a toujours démontré ses preuves à travers ses multiples créations. Les sandwiches, les produits asiatiques, les produits apéritifs et les salades sont les autres aliments de l’entreprise sodebo. Il existe une large gamme de pizza sodebo. Ces pizzas sont savoureuses, délicieuses et idéales pour procurer du plaisir.